Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 avril 2019

Pédophilie, viol et séduction – Damien Viguier à Toulouse, Bordeaux, Marseille et Annecy

 

 

 

Toulouse le samedi 11 mai 2019 de 15h à 18h

 

Réservation obligatoire : conference.er.toulouse@gmail.com

 

Entrée : 8 € apéro inclu

Veme Cassoulet nationaliste toulousain

Pour sa cinquième année, le Cassoulet nationaliste toulousain s'est encore tenu dans la bonne humeur, avec les interventions de Roberto Fiorini et d'Yvan Benedetti, qui a accordé une interview à Egalité et Réconciliation 31
 

 

-Le 23 mars 2019 a réuni une cinquantaine de militants et sympathisants à l'occasion de la Ve Cassoulet A4-01 mini.jpgtroisième édition du Cassoulet nationaliste. Comme les année précédentes, l'ambiance fut détendue et très conviviale. Yvan Benedetti, porte-parole du Parti Nationaliste Français, était présent. La dégustation du cassoulet fut précédée d'une présentation didactique de la part de Roberto Fiorini, syndicaliste et secrétaire général de Terre et Peuple, d'un état des lieux sans concessions de la France d'aujourd'hui dans un contexte particulier de crise des Gilets Jaunes, désormais au cœur des débats. Ainsi les principaux indicateurs socio-économiques, démographiques, écologiques, politiques et culturels actuels ont été passés en revue: la dette irremboursable qui précarise de plus en plus de Français écrasés par une fiscalité qui ne profite qu'à l'hyper-classe mondialisée; l'invasion migratoire censée combler un déficit démographique pourtant corrélé à une politique pro-avortement vieille de plus de quarante ans; les dégâts sanitaires des pesticides et de la mal-bouffe; les mensonges de la propagande médiatiques; le fonctionnement anti-démocratique de l'UE, gangrenée par de puissants lobbies; l'étranglement économique des Français à l'origine du mouvement des gilets jaunes, orchestré de longue date par le pouvoir bancaire et les élites à qui il profite en premier lieu. D'ailleurs selon lui, « Après impôt, les 500 Français les plus riches gagnent en moyenne 1 670 fois plus que la moyenne des plus pauvres ».

-Roberto Fiorini a préconisé aux militants et sympathisants nationalistes présents de s'emparer des sujets habituellement "chasse gardée" de l'extrême gauche tels que la préservation de l'environnement, les modes de production et de consommation localistes; de davantage occuper le terrain des débats pour dénoncer sans relâche l'idéologie libérale libertaire et ses relais médiatiques.

-Après le repas, c'est Yvan Benedetti qui a pris la parole, pour raconter comment il avait vécu depuis l'Espagne les premiers instants du mouvement des gilets jaunes, le 17 novembre 2018. En effet, il se trouvait au monumental mausolée de la Vallée de Los Caidos (proche de Madrid en Espagne) où une délégation nationaliste s’était rendue afin de rendre hommage à Franco ainsi qu’à José Antonio Primo de Rivera, fondateur de la Phalange Espagnole. À propos du mouvement des gilets jaunes, Yvan Benedetti a insisté sur le fait que les Nationalistes n’ont pas tenté de s’immiscer dans le mouvement des Gilets Jaunes en s’appropriant les revendications du peuple. « Nous sommes nationalistes, donc nous sommes le peuple! », a-t-il lancé. Et de défendre cette sainte colère qui a saisi les Français, que les défenseurs de l’oligarchie n'ont pas manqué de salir en activant le vieux « réflexe de Pavlov » habituellement provoqué par la simple évocation de militants « d’extrême droite » dans les rangs des manifestants. Pour les « chiens de garde » de l'oligarchie, la présence des nationalistes parmi les Gilets Jaunes donnerait au mouvement une tendance « raciste », « antisémite », voire même « révisionniste » ! Bref, la classique technique de manipulation politico-médiatique ayant toujours servi à balayer toute revendication populaire.

-Quant à l'avenir du mouvement, il reste incertain. Selon Yvan Benedetti, il est nécessaire qu'il se dote d’une « colonne vertébrale doctrinale et militante ». La fusion des différents mouvements nationalistes serait contre-productive. À contrario, travailler de concert en accomplissant chacun nos objectifs spécifiques, « comme les cinq doigts d’une main », reste la meilleure stratégie. « Notre division fait notre force », a souligné Yvan Benedetti.

-En définitive, cette soirée conviviale et riche en enseignements s’est conclue avec l’annonce de nos évènements à venir en France: le traditionnel défilé d’hommage à Jeanne d’Arc à Paris, les 11 et 12 mai prochains; à l’étranger auprès de nos camarades européens à Sofia et Stockholm. Napoléon ne disait-il pas que la victoire appartient à celui qui sait dormir sur le champ de bataille? Alors restons en alerte et tâchons d’être au rendez-vous de l’histoire à venir!

04 avril 2019

Gilets Jaunes Acte XVIII à Toulouse

Les médias, les lobbies, l’argent, l’UE et la violence toujours au cœur des débats du mouvement des Gilets Jaunes

 

 

  Pour les Gilets jaunes toulousains, il ne fait aucun doute que les médias sont les propriétés de quelques milliardaires dont ils servent les intérêts, interdisant toute pluralité d'opinion. Ils n'ont pas pardonné les propos insultants à leur endroit, tenus par certains journalistes et chroniqueurs de médias dominants. Les Gilets Jaunes ne sont dupes ni de leurs mensonges incessants, ni de leur dépendance du gouvernement qui nomme le président de France Télévision. Ainsi les médias sont mis en accusation, même si pour certains gilets jaunes la prise de conscience ne s'est faite que tardivement et grâce à Internet. C'est bien par ce moyen qu'ils sont parvenus à acquérir une culture politique suffisante à la compréhension du rôle joué par les relais médiatiques soumis à une classe politique elle-même toujours plus soumise au grand capital. C'est à regret qu'ils déplorent que tout ce qui devrait revenir au peuple revient au cac40, aux grandes entreprises ou encore dans les poches de nos dirigeants et leurs amis. L'argent va aussi dans l'intérêt de la dette: "je n'ai rien demandé", déplore un gilet jaune.
Ainsi, davantage informés par Internet que par les médias dominants, les Gilets Jaunes ont compris que ce sont les puissances d'argent (les "banksters"), l'UE, les lobbies, particulièrement d'armement, mais aussi la Commission européenne, "ceux qui sont encore plus en haut", le lobby atlanto-sioniste", "la communauté ...", qui gouvernent réellement la France. Pour exemple, le président de la BCE est un ancien de Goldman Sachs... Selon un Gilet Jaune, même si les médias voulaient nous faire croire que c'est normal, les conflits d'intérêts demeurent partout et les élus n'ont aucun intérêt à lâcher le pouvoir.
 
La présence d'un drapeau Vénézuélien en solidarité à la résistance à l'impérialisme du nouvel ordre mondial montre une prise de conscience de ce que c'est partout dans le monde que l'étau se resserre sur les populations.
 
Quant à l’UE, selon certains Gilets Jaunes il faut "remettre en cause les traités. Pour d'autres telle qu'elle est, l'Europe n'est pas réformable. En tout état de cause chaque pays devrait pouvoir appliquer sa propre politique nationale.
Enfin, en ce qui concerne la violence comme moyen d'acces aux revendications, les Gilets Jaunes à priori sont contre , mais "on n'obtient rien sans la violence". D'autre part, elle est légitimée par ceux qui ont été victimes de la violence des forces de l'ordre, ou en ont été les témoins: qui d'un couple bousculé, qui d'un handicapé se voyant enlever son masque. Trop c'est trop. Une Gilet Jaune se souvient qu'en 68 il y avait De Gaulle, mais ce n'était pas comme ça ! Est-ce le "non" ou le nom de Macron qui entraîne la violence?
Pour conclure, on ne peut ignorer qu’il se passe quelque chose que Macron ne peut continuer à ignorer. Il doit partir ou changer de politique.
 
ER31

De la décadence urbaine au retour au rural - Alain Escada et Prenons le Maquis 16 février 2019

Le retour à la la ruralité aux valeurs saines et aux  traditions ancestrales françaises, le tissu économique péri-urbain des solutions
pour l'avenir. Rapprochons nous de la nature sans ignorer la notre.
 

 

La section Égalité & Réconciliation Toulouse a eu le grand plaisir et le privilège de recevoir  Alain ESCADA le Samedi 16 Févier 2019, pour un événement organisé autour du thème du retour au rural.
 
Dans un contepublique.JPGxte social (captation des valeurs communes au profit d'une minorité d'oligarques), économique (difficultés croissantes d'accès aux denrées alimentaires de premières nécessité pour de plus en plus de Français) et de remise en question radicale du politique (rupture consommée entre les Français et leur représentation politique à travers le mouvement des gilets jaunes), les conséquences de l'abandon de notre monde rural se ressentent de façon aussi problématique dans nos villes que dans nos campagnes, ces deux espaces complémentaires étant de plus en plus désolidarisés l'un de l'autre et mis en opposition, accentuant ainsi le modèle d'une France à deux vitesses.
 
stand_KK1.JPGEn effet, que constate-t-on? D'un côté des centres urbains de plus en plus peuplés, rejetant leurs classes moyennes aux périphéries, de l'autre un monde rural en voie de désertification, oublié des pouvoirs publics, isolé des métropoles et des intercommunalités, trop peu représenté par les maires des petites communes, vidé de ses petites exploitations, avec tous les drames humains que tout cela implique.
 
stand_fruit_et_legumes.JPGCause annonciatrice, pour les plus pessimistes, d'un chaos imminent, la mort programmée des tissus économique et social que constituent les petites et moyennes exploitations agricoles laisse clairement apparaître son envers: la fragilisation du monde citadin qui en a pourtant toujours dépendu, ce que tend à nous faire oublier l'illusion du confort technologique, ou celles d'une croissance et d'un progrès technique infinis. L'artificialité du mode de vie urbain nous aura ainsi éloignés des savoir-faire pratiques, élémentaires et ancestraux, ainsi que d'un rythme de vie plus proche d'une nature qu'il y aurait urgence à réinvestir.
 
Dans une fine analyse, Alain Escada démontre d'abord la nécessité d'une société stand_KK2.JPGrurale forte. Dans une seconde partie, sept jeunes "néo-ruraux", pour la plupart venus du secteur tertiaire, présentent leur conversion à une activité professionnelle de paysans, comme ils préfèrent se définir, à travers le récit de leurs cheminements individuels, depuis leur quête de sens jusqu'aux étapes concrètes de la réalisation de leurs divers projets. Les personnes du public tentées par l'aventure bénéficieront de leurs conseils, ainsi que de tuyaux utiles de la part de l'association Prenons la maquis.
 
stand_fruit_et_legume_2.JPG
L'événement aura attiré plus de 100 personnes, qui ont pu circuler parmi les stands de livres des éditons Kontre Kulture, Civitas, Rébellion, tout en dégustant les produits issus de l'agriculture biologique apportés par les intervenants. 
 
Escada_Marco.pngGrâce à un encadrement sans faille, le public aura été enrichi et inspiré par l'ensemble des prestations offertes durant cette après-midi, dans une ambiance joviale et décontractée.
 
ER31
securite.JPG
 
 
stand_rebellion_et_Info_Toulouse.JPG

Les Gilets Jaunes à Toulouse Acte XI 26 janvier

Manifestation XI, gilet jaunes, Toulouse. Résister par les voix dites démocratiques du système républicain ou mouvement populaire qui arrivera à terme à refaire société ? En tous état de cause pour le peuple et par le peuple cette fois-ci.

 

 

Le samedi 26 janvier, l'équipe de É&R31 se rendait au centre ville de Toulouse pour la XI-ième manifestation du mouvement des gilets jaunes. Trois manifestants se sont exprimés à notre micro, à propos de leurs revendications, de ce qu'ils attendent d'une "vraie démocratie", et de l'avenir du mouvement. Loin du découragement attendu par nos élites, ces gilets jaunes, se réjouissant de ce que ce mouvement aura permis aux Français qui souffrent de sortir leur isolement depuis le 17/11/2018, se sont au contraire montrés déterminés à sortir désormais tous les samedis dans les espaces publics (ronds-points, manifestations) pour parler politique, discréditant d'emblée le "grand débat national" voulu par Emmanuel MACRON, afin d'engager un authentique dialogue national cohésif contre un mode de gouvernance qu'ils estiment dépassé, et contre des élites définitivement jugées comme corrompues et arrogantes. Plus que jamais il est apparu que les Français sont prêts à transcender les traditionnels clivages gauche-droite, en réfléchissant ensemble aux moyens de refonder notre démocratie représentative. Des modes d'accession au pouvoir législatif non électifs et plus fédérateurs à l'indépendance des médias, de la création monétaire à l'utilité du sénat, du bon usage du référendum à la liberté d'expression, de l'égalitarisme entre la population française et ses "représentants" à la sortie de l'UE, ces thèmes abordés ont montré que les Français sont décidés à reprendre en main leur destin politique.

Les gilets jaunes on ainsi exprimé l'espoir d'un changement nécessaire et ce, malgré une intensification des violence policières par rapport aux semaines précédentes: des barricades mobiles avaient été dressées sur des centaines de mètres et le gazage a débuté dès 16:00. Cependant les gilets jaunes ont manifesté dans le calme.

ER31

Gilets Jaunes Acte IV à Toulouse 8 Décembre 2018

IV eme act : le mouvement populaire s'enracine, les gilets jaunes se fédèrent horizontalement, se décident à faire durer le mouvement aussi longtemps qu'il le faudra. 
Malgré le pacifisme de gens, les forces de l'ordre s'opposent à la progression du cortège.
 

 

  Plusieurs personnes expriment dans la rue leurs mécontentements. On peut lire sur des panneaux « Macron j’en ai marre » « les salaires n’augmentent pas » « rien ne change » etc. Les GJ se préparent à affronter l’arrivée de casseurs éventuels mais aussi les CRS qui un peu plus tard dans la journée seront présents au niveau du Pont Neuf. Malgré ce barrage, les GJ se réunissent pour une manifestation pacifique et revendiquer pour un meilleur pouvoir d’achat mais aussi pour l’arrêt de taxes, la relève du SMIC, de l’ISF ou encore du CICE. Solidaire, ce mouvement ne demande qu’à être entendu et protégé face un gouvernement qui doit se soumettre ou se démettre. Ce mouvement refuse d’être exploité encore plus et se demande où va tout l’argent du Français, qui n’est pas réinvesti mais amené dans une bulle spéculative. 
Pour exemple :
·               80 000 milliards dévoués au CICE pour les riches
·               40 000 milliards dévouée aux patrons qui n’investissent pas dans l'economie productive  
·               4000 milliards de données aux spéculateurs
 
ER31

11 Novembre 2018 - Entretien avec Pierre de Meuse

 Pour Pierre de Meuse, cadre au sein de l’Action Française, il est essentiel que les Français se mobilisent pour retrouver la « voie du renouveau » et éviter par diverses actions la destruction de la Nation.
 
 
De retour dans la région il y a trois ans, Pierre De Meuse a souhaité redonner vie à la Section Toulousaine en remobilisant les anciens d’Action Française mais aussi en réunissant un groupe de jeunes assez important dans le but de faire prendre conscience aux Français qu’il est encore temps de réagir. 
Ces groupes se réunissent une fois par semaine pour aborder des sujets politiques, philosophiques, culturels et littéraires.
     En commémorant le Centenaire, l’AF rappelle au travers de l’événement tragique de la guerre de 14 ( qui n’a pas permis d’éviter les conflits extérieurs en dépit de ce qui avait été affirmé), l’importance quant aux respects des règles politiques de maintenir la paix afin que cette dernière ne soit pas qu’une illusion. 
Cet événement rappelle également qu’on ne peut pas faire confiance à de mauvais dirigeants qui amènent à la perdition. 
Pour l’AF, deux mots essentiels 
LE DEVOIR qui nous ramène à la question d’honneur où il est de notre responsabilité de défendre nos pays, nos nations et nos patries irrémédiablement conduits à la destruction. 
LA VOLONTE qui permet quand elle est étayée par l’intelligence, de réunir nos forces.
 
ER31
 
DSC00353.JPG
DSC00350.JPG