Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 novembre 2015

Compte-rendu sortie Spéléo

C’est le samedi 29 août qu'une quinzaine de courageux camarades ont répondu présents à l'invitation lancée par la section E&R Ariège. Au programme de la journée, initiation à la Spéléo avec un parcours « dans les profondeurs les plus sombres de notre région », aux alentours du château de Montségur (09). Une progression de seulement 700 m en 2 h 50 min et 3 sec à une profondeur de -32 m pour un dénivelé final de 4 m négatif. L'effort fut rude mais largement compensé par la fierté d'avoir pu traverser la «Cyriel». La journée s'est ensuite terminée par un repas bien mérité, arrosé de vin d'épines concocté par la section. Un grand merci aux participants et rendez vous l'an prochain pour une escapade d'un autre genre mais toujours basée sur le partage et le goût de l'effort.

 

 

Vive la section E&R Ariège, vive E&R,vive la France.

 

06 août 2015

Rencontre et spéléologie en Ariège

20 juillet 2015

Machines

pc_burn.png

Ne sais-tu pas, ne vous l'ai-je pas appris à tous, que les hommes se perdirent justement parce qu'ils avaient voulu épargner leur peine? Ils avaient fabriqué mille et mille et mille sortes de machines. Chacune d'elles remplaçait un de leurs gestes, un de leur efforts. Elles travaillaient, marchaient, regardaient, écoutaient pour eux. Ils ne savaient plus se servir de leurs mains. Ils ne savaient plus faire effort, plus voir, plus entendre. Autour de leur os, leur chair inutile avait fondu. Dans leurs cerveaux, toute la connaissance du monde se réduisait à la conduite de ces machines. Quand elles s'arrêtèrent, toutes à la fois, par la volonté du Ciel, les hommes se trouvèrent comme de huîtres arrachées à leurs coquilles. Il ne leur restait plus qu'à mourir...

René Barjavel, Ravage