Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mai 2016

Le 10 Mai Toulouse en action contre la GPA

    Le 10 mai, 40 villes étaient en action contre la GPA. A Toulouse ils étaient plus de 300 à dire non à la GPA, regroupés place du Salin, devant le Tribunal à qui ils demandaient, en quelque sorte, une protection. Etaient également présents de très nombreux jeunes gens, tous enthousiastes. Leur présence et leurs convictions pousseront sûrement les anciens à continuer à lutter contre les funestes conséquences de la loi Taubira. L'équipe de sécurité d'une vingtaine de bénévoles, soutenue par les forces de l'ordre, a permis à cette manifestation de se dérouler sans incidents. En effet, une contre-manifestation d'antifascistes et de groupes lgbt avait été initiée via les réseaux sociaux, annonçant 120 participants. Mais seuls une trentaine de participants étaient là, de l'autre côté de la rue, avec leur mégaphone, leurs chansons obscènes et imbéciles. Les temps forts ont été la lecture de la "lettre au préfet", qui lui sera remise comme dans les 40 autres villes de France ce même jour. Puis l'explication du texte de "l'arbre des droits de l'enfant" , et la lecture de la très belle page d'écriture d'Anne Claude Venot des Adoptés pour l'enfance.

Dans la foule, nombreux étaient les politiques, sans signe distinctif, venus représenter leurs administrés, convaincus que la GPA doit être abolie : plusieurs conseillers régionaux des partis de droite, FN et LR, deux maires "socialistes non encartés", des adjoints au maire de Toulouse et des membres actifs des partis de la droite, DLF, Sens Commun. D'autres, plus discrets n'ont peut-être pas été reconnus.

Après un moment d'échanges informels, chacun a tranquillement regagné son foyer, satisfait d'avoir pu participer à un temps fort très convivial de La Manif Pour Tous et d'avoir pu scander "On Ne Lâchera Rien". Les discussions entendues ensuite insistaient sur la tenue d'une grande manifestation en fin d'année. Sans doute avant les primaires des républicains.

 Pour plus d'informations: http://lamanifpourtous31.mozello.fr/ et https://www.facebook.com/pages/La-Manif-Pour-Tous-31/296186053853508

 

EETR1.jpg

EETR2.jpg

 

 ER Midi

Les commentaires sont fermés.