03 avril 2011
Collage "Comprendre l'empire"
Nous sommes quatre. Le matériel est prêt: affiches, seau de colle et brosses. La nuit est déjà tombée et nous nous préparons pour une soirée de collage. La température est agréable et le collage se passe dans de bonnes conditions. Nous croisons même un militant NPA. Après un premier contact froid, ce monsieur considérant "comprendre l'empire" comme un livre xénophobe, le contact s'est vite établi. Aussi surprenant que cela paraisse, les points communs étaient nombreux. Nous partagions bien souvent la même critique du capital. Après une bonne heure de discussion, c'est lui qui ne voulez plus nous lâcher! Nous pensons que pour une fois qu'il tombait sur des interlocuteurs possédant un minimum de culture politique, il était surexcité. Nous lui proposons même de le revoir pour poursuivre nos discussions, mais craignant de se faire ratonner par les méchants nervis que nous sommes pas [1], il déclina l'offre.
Une expérience à renouveller. Merci à ceux qui ont participé.
Romain pour E&R.
[1] Un comble lorsqu'on sait que Olivier Besancenot a officialisé les liens NPA/CNT en revendiquant l'agression contre E&R lors des manifestations antisionistes de l'année 2010 à paris.
Commentaires
J'ai vu une affiche sur la route de Balma en partant au boulot... De bon maton dans les embouteillages, ça met du baume au cœur !
Merci le gars !!
Écrit par : Antoine | 05 avril 2011
Les commentaires sont fermés.