Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 avril 2014

Réseaux et municipales toulousaines

 

municipales_2014_reseau.png

Le maire sortant, Pierre Cohen, était connu pour ses liaisons avec l'extrême-gauche. Il a créé en février 2012 l'espace des diversités et de la laïcité, un espace hébergeant les associations communautaires LGBT et les antiracistes comme la LDH. Les riverains de la rue d'Aubuisson ont désormais l'immense privilège de voir le drap arc-en-ciel tous les jours. Toujours en 2012, à l'occasion de la journée nationale des langues régionales, le maire sortant avait fait la célèbre déclaration : « Tout ce qui est nationaliste, Front National  ou autre, je considère que réduire leur présence voire l’éradiquer, c’est important. Il y a deux moyens : par la loi et le rapport de force physique ». Il faut voir dans cette déclaration une main tendue vers le parti occitan, qui au premier tour des municipales 2008 avait préféré la liste socialiste dissidente à la liste de Pierre Cohen (1).

Contrairement à ce que son patronyme laisse penser Pierre Cohen n'est pas l'homme des réseaux sionistes. Pierre Cohen rappelle en effet régulièrement qu'il n'est pas juif malgré son nom. Ses déclarations pro-palestiniennes, puis la mise en place en 2009 de la coopération entre Toulouse et Ramallah (2), le positionneront dans le viseur des réseaux sionistes. L'ancien maire de Toulouse tentera même d'éviter Benyamin Netanyahou de passage à Toulouse pour rendre hommage aux victimes de Mohamed Merah. A partir de cet épisode, Pierre Cohen sera définitivement tricard chez les sionistes. Certains médias, comme dreuz.info(3), se demanderont ce que faisait Marc Szutlman, ancien président du CRIF, sur la liste de Pierre Cohen au premier tour des municipales 2014. Ses relations tendues avec le CRIF expliquent très certainement la tenue sans encombre du spectacle de Dieudonné à Toulouse le 22 février 2012. A cette occasion, la mairie déconseillera au CRIF de manifester devant le zénith (4). Face à ce profond désaveu le CRIF tentera de se joindre à la manifestation des antinazistes toulousains de l'UAT, mais encore une fois l'échec sera au rendez-vous. Ils seront chassés sous les huées : « sionistes, fascistes !» (5).

Le CRIF, ne doutant de rien car soutenu par le gouvernement, a essuyé en deux jours deux beaux revers dans la ville rose. La réalité du terrain n'est pas forcément celle présentée par les médias, et le CRIF en a fait la douloureuse expérience. L'autre réseau d'influence présent autour de la liste socialiste est la franc-maçonnerie par l'intermédiaire de Jean-Jacques Rouch. En effet celui est présent sur la liste PS à titre de membre de la société civile. Mais il est également un membre très d'une autre société, beaucoup plus secrète : le grand orient.

Le nouveau maire n'en est pas moins un homme de réseau, de réseaux différents mais bien un homme de réseau. Jean-Luc Moudenc appartient en effet à des associations aussi diverses que France-Israël, France-Maroc, France-Tunisie, France Saint-Siège. Il est d'ailleurs secrétaire de France-Israël. Sur leur site Internet, l'association ne fait pas de détails « France-Israël agit pour défendre l'image et les droits d'Israël (6). Elle s’efforce d’agir sur les médias, les décideurs ainsi que sur l’ensemble de l’opinion française ». En 2013, Jean-Luc Moudenc se rend au Vatican grâce l'association France-Saint-Siège. L’événement sera couvert par plusieurs grands journaux. Toujours en 2013 Jean-Luc Moudenc sera de passage au salon du livre franc-maçon. Il a été vu faisant le tour des stands un livre à la main. Il n'est donc pas franc-maçon mais était présent pour la pêche aux voix. Jean-Luc Moudenc est l’archétype du politique qui a compris comment fonctionne le monde moderne : par réseaux.

Notes :

  1. http://carredinfo.fr/toulouse-les-occitans-ne-veulent-pas-des-identitaires-8997/

  2. https://pastel.diplomatie.gouv.fr/cncdext/dyn/public/atlas/detailProjet.html?criteres.prjId=3196

  3. http://www.dreuz.info/2014/01/a-paris-ou-toulouse-quand-le-crif-flirte-avec-ses-adversaires/

  4. http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/20/1822899-dieudonne-zenith-toulouse-crif-prie-manifester.html

  5. http://www.non-fides.fr/?Antifascisme-et-antisionisme

  6. Cette information n'est plus présente sur la page de l'association France-Israël ni sur le site de campagne de Jean-Luc Moudenc. Elle reste néanmoins accessibles sur d'autres sites comme la page wikipedia de France-Israël (http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d'amiti%C3%A9_France-Isra%C3%ABl).

  Romain pour E&R Midi

13 avril 2014

Agence Info Libre à propos du jour de colère

Face à la décrépitude du journalisme officiel, heureusement qu'il y a encore des indépendants pour faire le travail correctement comme les petits gars d''agence info libre

08 avril 2014

Complément d'information pour la dépêche du midi

La polémique enfle après les échauffourées provoquées Samedi dernier par la manifestation du Jour de Colère place du capitole. C'est au tour de la dépêche du midi de nous pondre un article posant la question "fallait-il interdire la manifestation"? [1]. L'article se base sur le fait que le service d'ordre était masqué, ce qui viole l'arrêté anti-cagoule du 19 juin 2009. Mais la loi étant la même pour tous, il aurait également fallu interdire la contre-manifestation. Cette information a probablement échappé au journaliste de la dépêche qui signé B.dv. Nous connaissons le cruel manque de moyens qui pénalise les rédactions comme celle de la dépêche, les empêchant de se rendre sur le terrain. C'est pourquoi nous mettons à disposition les preuves suivantes montrant qu'un grand nombre de contre-manifestants étaient également masqués (cliquer sur les images pour les agrandir) :

 

[1] http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/07/1857899-fallai...

 

 Romain pour E&R Midi